Quand colocation matche si bien avec écologie.

Dernière mise à jour : 15 nov.

Plus qu’un logement, un véritable mode de vie : les colocations sont de véritables avantages écologiques et économiques. Un concept 2 en 1 pour penser à notre planète.


Un mode de vie pour faire des économies

Partager le logement signifie plus d'espace pour un loyer attractif. Cela permet aux personnes à revenu modeste de se loger convenablement. Les colocataires permettent aussi de briser la solitude de nombreuses personnes vivant seules.

Dans un contexte où l’accès au logement est devenu problématique, surtout dans les grandes villes, la colocation revient moins cher que la location et permet de partager une grande maison, un jardin... D'ailleurs, plus tu partages avec tes colocs, plus tu économises.


Colocation et écologie font la paire

Rien d’étonnant, à ce que colocation et écologie fasse la paire ! Quel style de vie est plus écologique qu'une colocation ?

Au quotidien, c’est être plus nombreux à profiter du même chauffage, d’une seule connexion internet et de l’électricité, on dépense moins d’énergie… Autant de gestes qui réduisent l’empreinte carbone de chacun !

C'est donc l'endroit idéal pour réduire son empreinte écologique et réinventer la société pour la rendre plus humaine et respectueuse de l'environnement.


L'éco-colocation, qu'est-ce que c'est ?

Certains vont même plus loin avec l'éco colocation, le principe est de cohabiter avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs autour de l'écologie et de la protection de la planète . Là encore, pas besoin d’être un as composte ou du tri des détritus ! Chaque geste s’adapte au lieu de naissance de la coloc' . L’accent va être mis sur le zéro déchet en ville, tandis qu'à la campagne ce sera sur l'autonomie alimentaire.


Toi aussi, tu as envie de faire des économies tout en faisant de l'écologie ? Rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d'intérêts que toi ?

Penses à la colocation ! Ekna.fr est une plateforme qui va devenir le meilleur allié de ton projet.




Sources d'inspiration : Consoglobe.com / Midilibre.fr / 20minutes.fr / femina.fr / colibris-lemouvement.org / lacroix.com / cooloc.com




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout