top of page

Les 10 profils de colocataires que vous devez connaître


La colocation, une aventure humaine exaltante et parfois... explosive ! Entre fous rires et soirées endiablées, la vie en communauté n'est pas toujours de tout repos. Et pour cause, il y a autant de colocataires que de personnalités.

Aujourd'hui, on vous dresse le portrait (parfois caricaturé, il faut bien l'avouer) des 10 colocataires que vous rencontrerez (ou avez déjà rencontrés) forcément un jour dans votre vie.


1. Le fêtard :

Toujours partant pour une soirée, il rentre généralement au petit matin, accompagné d'une faune plus ou moins fréquentable. Le ménage ? Pas son fort. Mais il assure l'ambiance, c'est sûr !


2. Le maniaque du ménage :

Sol impeccable, cuisine digne d'un laboratoire, il a son code couleur pour le tri des déchets. Gare à celui qui ose laisser traîner sa serviette par terre !


3. Le chef cuisto :

As du fourneau et magicien des épices, il vous concocte des petits plats dont vous vous souviendrez longtemps. Attention, il risque de squatter la cuisine un peu trop souvent...


4. L'ours des cavernes :

Adepte du cocooning, il hiberne dans sa chambre du lundi au vendredi. Le week-end ? Il sort... parfois.


5. L'artiste :

Guitare électrique à fond, peinture abstraite sur les murs... Il insuffle une âme bohème à votre colocation, même si parfois, vous rêvez d'un peu de calme.


6. L'écolo convaincu :

Tri sélectif poussé à l'extrême, ampoules basse consommation, courses bio... Il veille à préserver la planète, quitte à vous culpabiliser un peu sur votre mode de vie.


7. Le râleur professionnel :

Il trouve toujours quelque chose à redire : la wifi est trop lente, la lumière de la salle de bain est trop forte, le chat du voisin miaule trop fort... Bref, le bonheur des autres n'est clairement pas sa priorité.


8. Le roi du drama :

Sa vie est un roman-fleuve : ruptures amoureuses, problèmes de boulot, crises d'angoisse... Il a toujours une histoire palpitante à raconter, quitte à en rajouter un peu des fois.


9. Le serial cleaner :

Accro au shopping compulsif, il ramène des vêtements et des bibelots à un rythme effréné. Résultat : votre appartement ressemble de plus en plus à un bric-à-brac.


10. Le colocataire parfait :

Il est serviable, discret, drôle et range toujours derrière lui. Bref, un véritable mouton à cinq pattes... qui n'existe probablement qu'en légende !


Et si vous recherchez le colocataire parfait, EKNA est là pour vous !


EKNA utilise un système de matching intelligent pour mettre en relation des bailleurs et des futurs colocataires en fonction de leurs profils et de leurs attentes. Avec EKNA retrouvez des personnes qui vous ressemble !

1 vue0 commentaire

Yorumlar


bottom of page