Colocation : 8 applis pour vous faciliter la vie !

Comment vivre l’expérience colocation à son maximum et ainsi partager un appartement ou une maison sans stress ? Dépenses, tâches ménagères, cuisine… voici quelques applications facilitant la vie en colocation.

1. Tricount : les bons comptes font les bons colocataires

Tricount est une application mobile permettant de gérer le budget et de tenir les comptes d'une colocation sans avoir besoin de tout noter à la main car il est souvent fastidieux de garder la trace des coûts d'une maisonnée. En permettant d'entrer facilement les factures et autres dépenses communes pour les mettre à la disposition du groupe d'étudiants vivant sous le même toit, cette application est un bon moyen de s'assurer que tout le monde paie la part qu'il doit, et surtout sans dispute !


2. IOU : gestionnaire de dettes 2.0

IOU est l'abréviation de « I Owe You », en d'autres termes cette application sert à savoir si quelqu'un est redevable d'une dette ou de tout autre objet emprunté envers autrui. L'application IOU permet ainsi de tracer, de partager des informations et de planifier des remboursements ou des prêts de manière simple et sans équivoque.


3. Pumpkin : petits virements entre amis

Cette application permet d'envoyer de l'argent facilement et gratuitement entre colocataires ! Fini les conversations embarrassantes pour réparer les comptes, voici un moyen simple et amusant d'envoyer et de recevoir de l'argent, gratuitement et en toute sécurité.

• Rembourse le pote qui t'a payé une bière hier soir

• Fais une demande de paiement régulière tous les mois à tes colocs de te rembourser tous les mois le loyer, EDF, l’abonnement Netflix

• Renseigne les dépenses du week-end dans l'ardoise pour qu'elle calcule qui doit combien à qui

• Crée une cagnotte pour l’anniversaire de ton coloc...

4. Trello : productivité, efficacité


Trello est une application d'organisation collective qui peut aussi bien servir pour l'achat du cadeau d'un ami commun, l'organisation d'une fête surprise ou encore pour effectuer un exposé ou un dossier à plusieurs. Grâce à cette application, les colocataires ont désormais la possibilité de créer des tableaux regroupant des « cartes » pour chaque tâche à accomplir et de les partager avec ses amis ou encore binôme de travail. Des checklists pour savoir où en est l'activité, des commentaires pour communiquer et même des photos et des vidéos peuvent être ajoutées aux différentes cartes.

5. Frigo Magic : les restes du frigo à cuisiner facilement

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Vous rêvez d'une application du quotidien pour cuisiner simplement, sainement tout en disant adieu au gaspillage ?

L’application de cuisine gratuite Frigo Magic est faîte pour vous ! En effet, elle vous propose des idées recettes antigaspi pour vos repas de tous les jours avec les produits disponibles dans votre frigo et vos placards.

Plus de 20 millions de déclinaisons de recettes faciles afin de vous aider à concocter les plats de votre semaine sans gaspillage et de façon saine grâce au nutri score.

6. Any.do : le top de l'organisation

Any.do permet de créer et de partager des listes de choses à faire et s'avère être idéale pour partager les tâches ménagères et toujours savoir qui a besoin de nettoyer la salle de bain ou la cuisine ! Grâce à elle, possibilité d'envoyer des notifications lorsque les tâches ont été achevées de sorte que la maison entière est toujours au courant. Au-delà des tâches ménagères, cette « liste des merveilles » est aussi bien utile pour les courses, travailler sur un projet en commun ou planifier des vacances en permettant de partager facilement les informations et de collaborer avec tous les colocataires.

7. White Noise Lite : un sommeil de bébé

Parfois, une colocation peut être légèrement bruyante. Pour éviter que le tapage, parfois nocturne, ne prenne le dessus sur la coexistence dans l'appartement des étudiants, cette application permet de se détendre et de s'endormir plus facilement même s'il y a une fête ou un marathon de séries télé dans la pièce à côté ! En offrant des sons d'ambiance de l'environnement, White Noise Lite aide à se relaxer pendant la journée et à bien dormir la nuit.


8. Bring! : Liste de courses partagées et recettes



Bring! facilite les listes de courses pour les colocataires !

Avec l'aide des listes de courses partagées, des recettes intégrées, des cartes de fidélité numérisées et des suggestions personnalisées, Bring! vous aidera a économiser du temps, de l'argent et de l'énergie au moment de préparer vos menus et courses de tous les jours. Bring! vous accompagne tout au long du processus d'achat – de la génération d'idées jusqu'à la planification dans les rayons de votre supermarché.

Gérez toutes vos listes de courses avec vos colocs sur votre smartphone, votre ordinateur ou votre montre connectée.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout