top of page

5 applications pour gérer sa colocation

Il y a quelques temps nous vous avons proposé une liste d’application pour vous faciliter la vie en colocation.

La technologie étant en constante évolution, aujourd’hui nous vous proposons une partie 2.


1 - Splitwise

Comme on dit, les bons comptes font les bons amis, Splitwise va vous permettre de gérer le budget en commun tout en tenant les comptes de chacun de façon simple et rapide. Pas de disputes, de quiproquo avec cette application tout sera


plus simple plus besoin de noter à la main sur un papier qui finira par se perdre. C’est un bon moyen de s’assurer que tout le monde paie la part qu’il doit !


2 - Icuisto

Icuisto va vous permettre de gérer un gros frigo et un planning repas. Cette application est plus que complète, elle vous propose plus de 4 millions de recettes simples et pour tout les goûts. En plus de ça Incuisto vous envoie une alerte lorsque l’un de vos produits arrive a sa date d’expiration, un bon moyen de ne plus gaspiller !


3 - Traduire maintenant

Cette application va vous être utile si votre colocation rassemble une multitude de nationalités différentes ou que vous êtes un(e) étranger(e) travaillant en France, en effet les risques de malentendus sont nombreux. Cette application va te permettre de traduire les messages textuels envoyés par tes proches. Tu pourras également traduire simultanément tes appels vidéos via FaceTime ! On parle la d’une révolution technologique ! Aussi, et afin de te préparer avant l’arrivée de vos colocataires, Traduire maintenant propose un carnet de phrases et expressions utiles dans plus de 100 langues et dialectes.


4 - Nipto

En général, s’il y a bien une chose sur laquelle les colocs sont d’accord, c’est qu’il n’y a rien de plus ennuyant que de faire les tâches ménagères.

Mais heureusement pour vous, ce temps est révolu, grâce à Nipto qui va te permettre de défier tes colocs mais aussi tes amis afin de devenir un(e) pro du ménage !

Le but étant de lister les différentes tâches à faire (vaisselle, passer l’aspirateur, nettoyer les vitres etc..) et de gagner des points pour chaque mission réalisée. Le ou la coloc qui aura contribué le plus au ménage de l’appartement gagnera le plus de points et sera récompensé(e) ! Rien de mieux pour se motiver.


5 - Ze-Coloc

Cette application c’est la solution à tous vos problèmes d’organisation en coloc, c’est une vraie mine d’or. Elle vous permets d’harmoniser vos dépenses, planifier les tours de cuisine entre colocs et même de gérer vos différents contrats et souscriptions.


By

Ekna


17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page