top of page

4 tips pour emménager facilement !


Par plaisir ou par obligation, le changement d’habitation représente une certaine

charge. Malgré l’euphorie de la nouveauté, ce moment peut être stressant pour la plupart des personnes.




Alors pour que ce moment le soit un peu moins, nous avons quelques conseils à vous partager afin d’emménager sereinement :


Tips #1

Évitez les cartons ! Ils ne sont pas pratique et prennent énormément de place. Alors privilégier les sacs résistant de type cabas de course avec leurs poignées, les porter ne sera pas un problème. Les sacs de rangement sous vide sont également une alternative aux cartons : peu chers, réutilisables véritable gain de place !



Tips #2

Lorsque vous rangez vos affaires, groupez-les par pièce. Une fois dans l’appart, cela vous évitera de crouler sous les cartons, cela facilitera le déballage et sera un

véritable gagne temps !

Le but étant d’éviter de s’éparpiller en procédant pièce par pièce.




Tips #3

Si vous êtes amenés à acheter de nouveaux meubles, ne vous précipitez pas ! En effet, prendre le temps de choisir les meubles qui vous conviennent est primordial. Faites vos petites recherches, en fonction de votre budget, du style de votre appartement. Ne vous précipitez pas pour finir plus rapidement votre emménagement. Privilégiez la qualité à la rapidité !


Tips #4

Commencez l’emménagement par les pièces techniques ! Il faut commencer par aménager les pièces stratégiques de l’habitation, entre autres privilégier la cuisine et la salle de bain. La salle de bain la plupart du temps est la pièce la plus petite, quant à la cuisine c’est une pièce qui demande plus de réflexion. Les rangements doivent être stratégiques, la vaisselle doit se trouver près du lave-vaisselle ou de l’évier, les casseroles près des plaques de cuisson…




12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page