top of page

4 tips pour bien aménager une colocation : édition salon


Appel aux propriétaires !

EKNA vous partage ses tips pour aménager au mieux un appartement en colocation. Il est important de prendre en compte chaque détail pour que les colocataires se sentent bien chez eux.


Cet article traite de l’aménagement du salon. Pour rappel, le salon est la pièce où tous les colocataires vont se retrouver pour discuter ou regarder la télévision, il est donc primordial que celle-ci puisse accueillir tout le monde, qu’elle soit spacieuse et confortable.




Tips #1

Équipez le salon de plusieurs canapés, que ce soit des fauteuils, des poufs ou deux grands canapés. Le salon doit pouvoir accueillir tout le monde pour que les colocs aient un endroit où se retrouver pour discuter ou encore pour regarder la télévision. Mettre plusieurs petits poufs ou fauteuils en plus du canapé peut permettre aussi aux colocataires de s’isoler dans un coin sans forcément être dans sa chambre !



Tips #2

Il est possible que le salon se transforme parfois en salle à manger. Il est donc utile d’y installer une table basse suffisamment large afin que les colocataires puissent faire des apéros et manger tranquillement devant un feuilleton à la télé en se racontant les potins de la semaine !



Tips #3

Dans un salon en colocation, il est intéressant d’installer un meuble à rangements compartimentés. Cela permet aux colocataires de disposer d’un tiroir chacun et de pouvoir ranger des affaires personnelles auxquelles il aimerait avoir accès dans cette pièce (des livres, une console…).



Tips #4

Pour que cette pièce de vie commune puisse accueillir plusieurs colocataires chaleureusement, il faut que celle-ci soit dotée d’un bon éclairage. Que ce soit en applique, en lampadaire ou en lampe d’appoint, il faut que cette pièce ait suffisamment de sources d’éclairage afin de pouvoir alterner en fonction des différents moments de la journée !



11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page