top of page

4 tips pour bien aménager une colocation : édition chambre


Appel aux propriétaires !

EKNA vous partage ses tips pour aménager au mieux un appartement en colocation. Il est important de prendre en compte chaque détail pour que les colocataires se sentent bien chez eux.

Cet article traite de l’aménagement de la chambre. Cette pièce est la seule pièce où le colocataire se retrouvera avec lui-même. Il est donc primordial de faire de la chambre un endroit intime où celui-ci sera content de s’y retrouver chaque soir.




Tips #1

Pour que chaque colocataire sente qu’il peut avoir son intimité, il est important d’installer des serrures sur les portes de chaque chambre. La chambre est le seul endroit où le colocataire peut s’isoler et se retrouver seul, il est donc impératif que celui-ci se sente à l’aise dans son espace de vie.



Tips #2

Dans la chambre, installez suffisamment de prises électriques dans des endroits ingénieux : au niveau du lit, au niveau du bureau, s’il y a possibilité d’installer une télé, installez-en quelques-unes à l’endroit prédit à cet usage… Des prises, il vaut mieux en avoir trop que pas assez !



Tips #3

Si la hauteur du plafond vous le permet, installez un lit en hauteur. Cela permet d’installer un coin bureau ou un coin salon juste en dessous, et donc de libérer de l’espace ! L’espace est important dans la chambre, il faut que le colocataire se sente à l’aise et ne se sente pas oppressé dans cette pièce. Alors lorsque c’est possible, il faut aménager la chambre de sorte à économiser de l’espace !



Tips #4

En parlant de place, si celle-ci est suffisante, essayez de faire des coins distincts dans la chambre : un coin nuit, un coin salon, un coin bureau… Le colocataire pourra faire de sa chambre son petit studio ! S’il souhaite s’isoler sans forcément rester dans son lit, il pourra se retrouver dans son mini salon :)



7 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page